Mr Raul Thomas

Originaire de Trinité-et-Tobago, M. Thomas est titulaire d'une maîtrise en gestion organisationnelle et d'un baccalauréat en administration des affaires.

Au service de l’OMS depuis 20 ans, M. Thomas a servi dans les régions des Amériques, du Pacifique occidental, de la Méditerranée orientale et de l'Afrique, ainsi qu'au Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). Ses domaines d'expertise incluent la gestion des finances, l'administration, l’audit, la gestion des risques, la conformité, et la gestion générale. L'expérience acquise avec l'OMS a également porté sur la gestion des interventions administratives et sécuritaires en cas de catastrophes environnementales, de situations d'urgence et de zones à haut risque de troubles civils et de conflits.

M. Thomas a commencé à travailler avec l'OMS au Bureau régional pour les Amériques à Washington D.C. où il a exercé des fonctions budgétaires et financières. pendant quatre ans. Ensuite il a représenté le Bureau régional pour les Amériques pendant deux ans en tant que fonctionnaire d'administration au bureau d’El Paso, au Texas. De 2001 à 2006, il a occupé le poste de responsable du budget et des finances au CIRC à Lyon, en France, puis au Bureau régional du Pacifique occidental à Manille (les Philippines).
M. Thomas a été Directeur de l'administration à Manille, puis au Bureau régional pour la Méditerranée orientale au Caire (Égypte) de 2006 à 2013. Il a rejoint le Bureau régional pour l'Afrique à Brazzaville en tant que Directeur de la Direction générale en décembre 2013.

Dans ses rôles de Directeur, M. Thomas a été chargé d'assurer un contrôle financier rigoureux des ressources financières de l'Organisation, d'établir et d'appliquer des politiques et des pratiques saines qui favorisent la responsabilisation, la transparence et la conformité dans la mise en œuvre administrative et programmatique, et de promouvoir les changements de structure organisationnelle visant à améliorer l'efficacité opérationnelle et la prestation de services de qualité dans les délais.

Avant de travailler pour l'OMS, M. Thomas a travaillé pendant deux ans pour le Programme des Nations Unies pour le développement à New York.

M. Thomas parle couramment l'anglais et possède un niveau intermédiaire en français et en espagnol.

Mr Raul Thomas

A native of Trinidad and Tobago, Mr. Thomas holds a Master’s degree in Organizational Management and a Bachelor’s degree in Business Administration.

Employed for 20 years with the World Health Organization, Mr. Thomas has served in the regions of the Americas, Western Pacific, Eastern Mediterranean and Africa, as well as with the International Agency for Research on Cancer (IARC). Areas of expertise are budget, finance, administration, audit, risk management, accountability and compliance, and general management. Experience with WHO has also included managing administrative and security responses to environmental disasters, emergencies and high risk areas of civil unrest and conflict.

Mr. Thomas began work with WHO in the Regional Office for the Americas, serving in budget and finance capacities in Washington D.C. for four years and representing that office as Administrative Officer in the PAHO/WHO U.S.-Mexico Border Office in El Paso, Texas, for two years. From 20012006, he held the position of Budget and Finance Officer at IARC in Lyon, France, and then at the Regional Office for the Western Pacific in Manila, Philippines.

Mr. Thomas served as Director of Administration in Manila and then in the Regional Office for Eastern Mediterranean in Cairo, Egypt, from 2006-2013. He joined the Regional Office for Africa in Brazzaville, Congo, in December 2013 as Director, General Management.

In senior management roles, Mr. Thomas has been responsible for ensuring sound financial control of the Organization’s financial resources, establishing and executing sound policies and practices which support a foundation of accountability, transparency and compliance in administrative and programmatic implementation, and championing organizational structure changes designed to improve operational efficiency and on-time delivery of quality service.

Prior to his employment with WHO, Mr. Thomas worked for two years for the United Nations Development Programme in New York City.

Mr. Thomas is fluent in English, and has an intermediate level in French and Spanish.