Dr Joseph Caboré

Joseph Waogodo Cabore a pris ses fonctions de Directeur de la gestion des programmes au Bureau régional de l'OMS pour l'Afrique en février 2015. Il est responsable de la coordination et de la direction des programmes techniques de santé de l'OMS dans la région africaine.

Le Dr Cabore est un spécialiste de la santé publique qui possède une vaste expérience autant au niveau nationale qu’internationale. Il a rejoint l'OMS en 2000 en tant que conseiller technique inter-pays pour la vaccination et a depuis lors occupé des postes de haut niveau en tant que conseiller multipays pour la polio, représentant de l'OMS au Burundi et représentant de l'OMS en République démocratique du Congo.

En 2001/2002 et 2014, le Dr Cabore a participé activement à la réponse aux épidémies d'Ebola au Gabon et en République démocratique du Congo, respectivement.

Avant de rejoindre l'OMS, le Dr Cabore a travaillé au Burkina Faso, son pays d'origine, en tant que coordinateur du Programme national de lutte contre le paludisme et coordinateur du Programme national de décentralisation chargé, respectivement, de la lutte contre l'onchocercose et la trypanosomiase humaine africaine et de l'éradication du ver de Guinée.

Joseph est titulaire d'un doctorat en médecine de l'Université de Ouagadougou (Burkina Faso), d'une maîtrise en santé publique de l'Institut de médecine tropicale d'Anvers (Belgique) et d'un certificat en diplomatie sanitaire mondiale de l'Institut universitaire de hautes études internationales et du développement de Genève.

Dr Joseph Caboré

Dr. Joseph Waogodo Cabore assumed office as the Director for Programme Management at the WHO Regional Office for Africa in February 2015. He is responsible for coordinating and providing leadership for the technical health programmes of WHO in the African Region.

Dr. Cabore is a public health specialist with extensive national and international experience. He joined WHO in 2000 as an inter-country technical adviser for immunization and has since then served in senior positions as inter-country polio adviser, WHO Country Representative to Burundi and WHO Country Representative to the Democratic Republic of Congo.

In 2001/2002 and 2014, Dr. Cabore actively participated in the response to the Ebola outbreaks respectively in Gabon and in the Democratic Republic of the Congo.

Before joining WHO, Dr Cabore served in Burkina Faso, his country of origin, as the coordinator for the National Malaria Programme and the coordinator for the National Programme of Devolution in charge of onchocerciasis and human african trypanosomiasis control, and Guinea worm eradication respectively.

Joseph holds a doctorate degree in medicine from the University of Ouagadougou, Burkina Faso; a master’s degree in public health from the Institute of Tropical Medicine, Antwerp, Belgium and a certificate in global health diplomacy from the Graduate Institute of International and Development Studies of Geneva.